« Job Routes » organisé par le GPTR

 Le groupement de transporteurs toulousains GPTR, organise le samedi 10 juin prochain une journée dédiée à l'emploi « Job Routes », au Lycée Polyvalent Joseph Galliéni (79 Route d'Espagne, à Toulouse). Face aux difficultés de recruter des professionnels qualifiés dans le domaine du transport routier, 11 entreprises ont décidé de se mobiliser afin de rencontrer directement les candidats, et sensibiliser élus et acteurs institutionnels. Plus de 50 offres seront à pourvoir immédiatement en CDD et CDI, et 50 autres offres seront créées d'ici la fin de l'année, en grande majorité en Occitanie.

De 9h30 à 17h00, les candidats pourront échanger avec les chauffeurs, mécaniciens poids lourds et exploitants des entreprises qui recrutent, puis rencontreront les dirigeants lors de speed job dating "5 minutes pour convaincre".

Les candidats reçus seront les jeunes déjà formés, ainsi que les personnes qualifiées,et expérimentées, bénéficiant d'une bonne expérience dans le métier

Deux temps forts auront lieu, à 11h, le groupement abordera la question de l'écologie dans le transport routier lors d'une conférence de 20 minutes suivie de questions-réponses, puis il répondra aux préoccupations liées à la sécurité, sur le même format à 14h30. 

De plus, 2 tirages au sort auront lieu durant la journée, pour gagner 10 places pour le Grand Prix Camion à Nogaro 24 et 25 Juin

Le GPTR représente 11 entreprises locales Denjean Transports, Transports Fournié, Transports Alasia, Transports Bourda, Transports Marty, Pédussaut Transports, Transports Pech, Transports Rigoni, TER Transports, Transports Thuries, Transports Vieu. Plus de 830 salariés, répartis dans près de 20 sites en France.

631 camions qui ont parcouru 1797 tours du monde l'an dernier.

job route

Lycée Polyvalent Joseph Galliéni 79 Route d'Espagne, 31200 Toulouse